Maroquinerie Rioland  
 
Historique UN SAVOIR FAIRE SPECIALISE
POUR LA MAROQUINERIE DE LUXE
Historique 1/ Le cuir, une matière noble
  Maroquinerie Rioland Des peausseries les plus précieuses - « le sac croco » est une vieille spécialité de la maison Rioland - aux peaux de bovins tannées avec des essences végétales, la palette est riche en textures, en toucher, en teintes… Reconnaître un beau cuir demande une longue expérience qui ne s’apprend pas dans les livres, mais requiert une expertise quasi-sensorielle pour pouvoir lire les qualités apparentes et cachées d’une peau.
Historique 2/ La maroquinerie : un métier en constante évolution
  Ces dernières années, la maroquinerie s’est invitée dans le milieu de la mode et des créateurs de défilés: les besoins en créativité ont été décuplés, le métier est continuellement sur la brèche et les nouveaux modèles se succèdent à un rythme de plus en plus rapide.
Dans ce nouveau contexte tourné vers l’international, les maître mots du maroquiner aujourd’hui sont : expertise, qualité, polyvalence, réactivité,… toutes ces vertus dont la maroquinerie Rioland s’emploie à développer au quotidien.
  Modèle Maroquinerie Rioland
Historique 3/ Conception de produits - Réalisation de prototypes de fabrication - Fabrication en série…
 

De l’aide à la conception du produit à la réalisation d’un prototype de fabrication, puis à la fabrication en séries, la maroquinerie Rioland répond à toutes les exigences du marché actuel :

• fiabilité et solidité de fabrication,

• reproductibilité fidèle d’un prototype (malgré un travail principalement manuel),

• respect des délais de livraison

• et souplesse d’adaptation aux aléas de la distribution,

• réactivité forte aux lancements des nouveaux produits.

Notre savoir-faire artisanal s’est développé vers des applications plus mécanisées et des organisations de travail plus collectives, tout en garantissant le même niveau de finition et de qualité.

Haut de page

Maroquinerie Rioland - 40 Route de Luçay - BP 5 - 36600 Vicq Sur Nahon - tél. +33(0)2 54 40 30 85 - fax.+33(0)2 54 40 35 40 -
info@rioland-maro.fr

Création site : © Marie Morère - 2009 - Tous droits réservés